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Active Assisted Living

Fachhochschule St. Gallen
Institut für Altersforschung IAF-FHS
Rosenbergstrasse 59, Postfach
9001 St. Gallen

Schwerpunktleitung:
Prof. Dr. Sabina Misoch
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+41 71 226 18 81

Demenz

Fachhochschule St Gallen
Institut für Angewandte Pflegewissenschaft IPW-FHS
Fachstelle Demenz
Rosenbergstrasse 59, Postfach
9001 St. Gallen

Schwerpunktleitung
Prof. Dr. Heidi Zeller
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+41 71 226 15 03

Arbeit 45+

Berner Fachhochschule
Institut Alter
Schwarztorstrasse 48
3007 Bern

Schwerpunktleitung:
Prof. Dr. Jonathan Bennett
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+41 31 848 37 25

Koordination
Prof. Dr. Peter Neuenschwander
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+41 31 848 36 87

Ageing & Living

Fachhochschule Nordwestschweiz
Hochschule für Soziale Arbeit
Institut Integration und Partizipation
Riggenbachstrasse 16
4600 Olten

Schwerpunktleitung:
Prof. Dr. habil. Klaus R. Schroeter
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+41 62 957 23 18

Koordination:
Andreas Pfeuffer, MA
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+41 62 957 28 15

Netzwerk

FHS St. Gallen
Institut für Altersforschung IAF-FHS
Rosenbergstrasse 59
9001 St. Gallen

Projektleitung AGE-NT:
Prof. Dr. Sabina Misoch
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+41 71 226 18 81

Projektkoordination AGE-NT:
Angelika Inge Studer
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+41 71 226 14 85

La Haute école d’architecture, de construction et de géomatique (FHNW) élabore, sur la base des données du sondage sur la vieillesse, de statistiques cantonales et fédérales et des résultats issus des projets de recherche et de développement, un atlas numérique des âges. Ce dernier propose une carte géographique de la société vieillissante qui présente le changement de la structure d’âge, en termes d’espace social et selon les situations de vie, de manière interactive et simple.

Les produits élaborés dans le cadre de l’Atlas des âges doivent être transférés, mis en œuvre et évalués dans la pratique au moyen de la procédure d’innovation sociale développée par la Haute école de travail social (FHNW). Les résultats sont également intégrés à l’enseignement (p. ex. sous la forme d’ateliers de recherche dans la filière Master en Travail social, de modules de spécialisation sur la vieillesse dans le cadre du Bachelor en Travail social, etc.) et sont ainsi rendus accessibles aux futurs professionnels du travail social ainsi qu’aux partenaires de terrain.